Portage

Pourquoi porter?

Votre bébé a été porté et contenu pendant toute la grossesse. 

Pendant le portage, en écharpes ou dans vos bras, le bébé va retrouver ses sensations qui l'ont bercées pendant neuf mois. Le portage va apporter une sensation de bien être et de sécurité tout en stimulant tous ses sens. 

Le portage va vous permettre de rassurer votre bébé tout en créant un lien privilégié avec lui.

Pourquoi faire un atelier ?

Pour apprendre à porter votre bébé en toute sécurité et prendre confiance en vous quelque soit le moyen de portage.  

Pour découvrir différents moyens de portage, pour trouver celui qui convient le mieux à votre famille et à votre rythme de vie. 

Pour être accompagné et guidé en fonction de vos projets et des besoins spécifique de votre famille. 

Quand faire un atelier?

Des ateliers en fonction de vos envies et de vos expériences.

PRENATAL :

Il est possible de faire un premier atelier pendant la grossesse afin de découvrir les différents moyens de portage avant de faire des achats inutiles. Puis un atelier de révisions une fois le bébé né.

DECOUVERTE :

Un atelier découverte est possible dès que le bébé est arrivé ou tout au long de ses premiers mois, voire les premières années en fonctions de vos envies et de vos projets. 

PERFECTIONNEMENT :

Vous maitrisez déjà un noeud de base mais votre bébé grandit. Vous avez pris confiance en vous et vous voulez découvrir d'autres noeuds ou d'autres moyens de portage.

massage bébé

Qu'est ce que le massage bébé?

"le massage bébé est l'art d'utiliser un toucher sain et nourrissant" afin de communiquer avec son bébé. Le massage est un moyen de favoriser le lien parents/bébé. Il apporte de nombreux bienfaits physiques et émotionnels. De plus en plus d'articles de recherches prouvent ces bienfaits sur la santé globale du bébé et du jeune enfant. Il se sent aimé, accueilli et respecté, en sécurité et rassuré dans son nouveau monde. 
Les parents effectuent le massage sur leur bébé à l'aide d'un programme de massage conçu par Vimala McClure, fondatrice de l'IAIM. Elle a associé des techniques de massage indien, suédois ainsi que quelques principes issus de la réflexologie et du yoga.

Déroulement des ateliers :

  • de un à cinq  ateliers de 1h à 1h30 pour permettre aux parents et aux bébés d'intégrer les mouvements et se laisser le temps de pratiquer à la maison avec son bébé.

Les 5 séances se déroulent toujours dans le même ordre:

- Petit temps de relaxation pour les parents.                 

- Découverte et pratique des mouvements de massage (la plus grande partie de la séance )              

- Temps de révision des mouvements.                          

 - Temps de discussion sur différents thèmes qui préoccupent généralement les parents(pleurs, sommeil, rythme etc..).

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.